Colt Express

Description

Pour 2 à 6 joueursboite3d-ml

Un jeu de Christophe Raimbault illustré par Jordi Valbuena

A partir de 10 ans

Durée moyenne : 40 minutes

 

Mécanique de jeu

À la fin du XIX ème siècle, dans l’Ouest américain, les trains sont des cibles convoitées. Hors-la-loi et mercenaires cherchent à dérober les richesses des passagers et les cagnottes fédérales. De célèbres bandits comme Jesse James ou Butch Cassidy construisent leur réputation lors des attaques des trains.

Dans Colt Express, chaque joueur incarne un bandit, prêt à tout.

Pas de pitié, pas d’alliance possible : entre les wagons, sur le toit, les balles fusent ; les hors-la-loi sont blessés. Le Marshall patrouille dans le train et contre-carre les plans des bandits. Il est un danger supplémentaire dans cette folle entreprise.

Qui obtiendra le titre d’ As de la gâchette à la fin du jeu ? Qui aura le plus gros butin ?

Chacun a sa propre personnalité, mais au bout du compte, tous n’ont qu’un seul but : réunir le plus gros magot pour lui-même en détroussant les passagers avant que le train n’arrive en gare.

Colt Express est un jeu de programmation en commun : les joueurs planifient leurs mouvements en programmant leurs cartes action sur une pile commune.

Les bandits peuvent se déplacer d’un wagon à l’autre, ou de l’intérieur d’un wagon vers le toit dans un train en 3D. Chaque joueur possède une capacité spéciale en lien avec la personnalité de son bandit : le sniper, la lady, la voleuse…

Le jeu se déroule en plusieurs manche, chacune étant jouée selon des règles différentes, suivant la carte événement spécial tirée au début de manche.