Nomades

De 2 à 5 joueurs

Un jeu de Gary Kim

A partir de 10 ans

Durée moyenne : de 30 minutes à 1 heure

Mécanique de jeu

Un mystérieux message dans une bouteille, suivi d’un monstre marin fantastique vous ont amenés, vous, aventuriers intrépides, à fouler la terre d’un nouveau monde : Luma.

Après avoir fouillé le repaire du Nukha, vous avez fait la rencontre de Nomades (cf. Oh Capitaine !, le premier jeu des Légendes de Luma) et exploré les ruelles de la ville de Kokota.
Les quelques indices que vous y avez trouvés vous poussent vers le Sud. Les Nomades vous guident sur cette piste.

À la tombée du jour, ils installent le campement et allument un grand feu. L’heure est aux chants, aux récits et aux histoires. Le grand Chaman vous a invité à goûter une drôle de potion qui semble avoir dédoublé votre esprit. Vous plongez corps et âme dans ces histoires dont les bribes vous semblent décousues et incohérentes.

À vous de collecter les bribes d’histoire pour tenter de reconstituer les légendes des Nomades.
L’aventurier ayant écrit les plus grandes légendes gagnera la partie. Mais, attention, les bribes de conversation isolées n’ont aucune valeur au final. Elles peuvent même vous embrouiller et vous faire perdre de précieux points au lever du jour.

Une adaptation pleinement réussie du jeu coréen « Play Jeju » du maître Gary Kim (Koryŏ , Le lièvre et la Tortue , Abracada Quoi , Souk , Chosŏn)